Coliseo Finance Conseil 06 07 22 02 33 stephane.berenato@gmail.com
Coliseo Finance Conseil06 07 22 02 33stephane.berenato@gmail.com

MA PRÉVOYANCE EST ADAPTÉE À MA PROFESSION.   EST-ELLE ADAPTÉE À MA PERSONNE ?

23.06.2017

 

Les contrats de prévoyance permettent aux assurés de recevoir des revenus en cas d’arrêt de travail, de transmettre à leur famille des capitaux ou des rentes en cas de décès.

Ces contrats couvrent indifféremment les sinistres se produisant dans le cadre professionnel ou dans le cadre des loisirs.

Cependant, des exclusions peuvent réduire le périmètre d’intervention de l’assureur. Dans ce cas aucune prestation n’est versée par l’assureur quelle que soit la durée de l’arrêt de travail.

Certaines exclusions sont communes à tous les contrats : Les conséquences d’un accident de la route dont l’assuré est responsable en ayant un taux d’alcoolémie supérieur aux taux légal. Certains assureurs ont une vision plus restrictive et excluent tous les sinistres, avec ou sans véhicule, même si l’assuré est non responsable et qu’il a un taux d’alcoolémie supérieur à 0.5g/l.  

Certains contrats de prévoyance ne prennent pas en charge les conséquences de sinistres survenus lors de séjours à l’étranger.

Les pratiques sportives sont appréciées différemment : Acceptées par certains, non couvertes par d’autres : Alpinisme, Randonnée de montagne, Parapente, ski hors-piste, Equitation, Plongée sous-marine, Chasse, Ball trap….

Nous ne pouvons que vous recommander, avant de voyager, de faire du sport, de fêter les vacances, de vérifier que vos contrats de prévoyance soient adaptés à vos loisirs. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Coliseo Finance Conseil